Bachelor Responsable Communication Multicanale

Durée

1 an

Admission/Prérequis

Niveau Bac+2 ou équivalent. Après l’obtention du titre professionnel Infographiste Designer web ou toutes personnes ayant des connaissances de base en création graphique et communication.

Débouchés

Intégrer le monde professionnel sur des postes de chef de projet, community manager, chargé de communication, responsable communication multicanale…Poursuite d’études en niveau Master.

Le responsable communication multicanale définit la politique de communication, élabore le plan média, et pilote la stratégie de communication.
Il organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion de l’information.
Il conçoit et réalise des outils/ supports de communication selon la stratégie de l’entreprise. Il peut diriger une équipe.

Titre professionnel de Concepteur.trice réalisateur.trice en communication de niveau 6 (équivalent
Bac+3) inscrit au RNCP et RCP-NC en partenariat avec Marcorel 

marcorel

Les objectifs de la formation

Ce cursus diplômant reconnu en Nouvelle- Calédonie et en métropole, permet aux étudiants d’acquérir les compétences incontournables de tout professionnel en communication multicanale.
Tout au long de ce cursus les étudiants vont apprendre à réaliser un projet de communication multicanale, concevoir des campagnes de communication et de publicité 360°, réaliser des supports
de communication print, des opérations de communication digitale et de webmarketing et enfin concevoir un site web responsive en adéquation avec la stratégie marketing de l’entreprise.

L’échange, le questionnement et la recherche sont au cœur de notre formation.
Durant les workshops, les étudiants apprennent à traduire leurs projets avec les ressources appropriées,
développent leurs capacités d’expression orale et se familiarisent avec le travail collaboratif.

Les 7 points clés de la formation :
1 – L’univers du responsable communication et le métier
2 – Les fondamentaux de la communication
L’univers, les outils et les actions de communication
Organiser, piloter et gérer les relations presse
Organiser, piloter et gérer des évènements
Organiser, piloter et gérer des campagnes publicitaires
Réaliser un plan média et programmer l’achat d’espace
3 – La stratégie et le plan de communication 360°
Collecter et analyser les données du projet de communication
Déterminer les enjeux et établir un diagnostic
Définir un concept de communication (cible, message, objectif)
Construire une recommandation stratégique
4 – Les supports de communication print
Réaliser une identité visuelle
Réaliser des supports de communication avec la suite Adobe (Illustator, Photoshop et InDesign)
5 – La communication digitale et le web marketing
L’univers, les outils et les actions de communication digitale
Communiquer sur les réseaux sociaux et construire la communauté
Réaliser des campagnes de publicité sur les moteurs de recherche
Optimiser la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche
Réaliser des campagnes emailing
6 – La réalisation d’un site web avec WordPress
Créer des pages web avec le code HTML/CSS
Découvrir et configurer WordPress
Créer et personnaliser un site web avec WordPress
Mettre le site en ligne
7 – Le projet final
Réaliser un projet de communication multicanale sur la base d’une commande client
Préparation à la soutenance
Soutenance du projet devant un jury de professionnels
L’École du Design a à cœur la réussite de chaque étudiant, ainsi à différentes étapes de son parcours
de formation, chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement en développement personnel, afin
de valoriser ses soft-skills compétences personnelles indispensables aujourd’hui, à toute réussite personnelle et professionnelle.
Un atelier artistique et une salle média sont à la disposition des étudiants avec tous les équipements pédagogiques et numériques afin de garantir les meilleures conditions pour réussir leurs parcours au sein de L’École du Design.

Les principaux logiciels utilisés

 

Tous les étudiants de L’École du Design bénéficient du tarif préférentiel étudiants sur le pack Adobe Créative Cloud pendant leur formation.

Questions / Réponses / Témoignages

5/5
En intégrant L’École du Design, je n’étais pas sûr de mon choix. Mais plus les mois passent plus je suis confortée dans l’idée que cette formation est faite pour moi. Je suis passionnée par ce que je fais et j’apprécie la liberté créative dont nous disposons dans cette école. C’est un plaisir de me réveiller chaque matin pour aller en cours et apprendre. Les formateurs sont à l’écoute, ils ne voient aucun problème à nous réexpliquer et ne nous jugent pas sur nos difficultés parfois rencontrées.
Salomé
étudiante en 1ère année

Le programme

  • Culture et tendance graphique
  • Communication visuelle
  • Conception graphique
  • Concevoir, réaliser et piloter un projet et des actions de communication 360°
  • Réaliser des vidéos pour les réseaux sociaux
  • Concevoir, réaliser et piloter une communication sur les réseaux sociaux (community
    management)
  • Traffic management (web marketing)
  • Concevoir, réaliser et piloter un site internet avec wordpress
  • Réaliser une campagne d’e-mailing

Les travaux de nos étudiants

Les autres formations à découvrir